• La Estrella ou l'étoile !!

    je vous emmène aujourd'hui dans un petit village perdu au centre de de l'Espagne : La Estrella, en français l'étoile bien sur.

    J'ai découvert ce village, pour la 1ere fois enn 2003 avec une très grande émotion, puisque c'est le village qui a vu naitre tous mes ancêtres paternel

    ***********

    cette 1ere photo vous montre l'église perchée sur une petite bute à l'entrée du village au milieu des oliviers.

    l'église

     les cigognes y on fait un nid et y reviennent tous les  étés pour en repartir aux premiers jours de l'automne

    la cigogne

    Nous sommes au coeur de l'espagne et il y fait très chaud en été, on ne sort donc pas, pendant la journée mais le soir venu, les femmes sortent sur le pas de leurs portes pour papoter et broder, tout cela au milieu de la rue..... j'ai trouvé ça très convivial, mais pas facile de faire la même chose ici, même dans les petits villages.....

    brodeuses en action

     

    Pendant que les hommes vont se faire couper les cheveux ou tailler la barbe chez

    "El barbero". et je vous assure que cette photo est récente, je l'ai prise en septembre dernier pendant mon dernier séjour dans ce village

    el barbero

     Maintenant le pont traversant le "Rio" a la sortie du village

    le pont

    et pour terminer ce petit tour au pays de mes aieuls, voici un instrument dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à maintenant : " La Zambomba". c'est un instrument typique en Espagne et touts les chants de Noel (Villancicos) s'accompagnent de cet instrument.

    Zambonba

     

    *************

    Hier ma belle soeur a fêté ses 60 ans, elle m'avait dit ne jamais avoir reçu de carte brodée, alors j'ai réparé cette erreur et voici celle que je lui ai envoyée et qu'elle a bien reçu.

    carte-Michelle.jpgcarte-Michelle--2-.JPG

     

    Merci a tous de votre visite et n'oubliez pas que j'adore vos petits commentaires.

    A BIENTOT

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :