• La Ste Victoire

    Nous avons la chance d'habiter en Provence et, tout près  la montagne Ste Victoire, symbole de la Provence, si souvent peinte par Cezanne. elle culmine a 1011 mètre. Aujourd'hui je vous offre quelques photos de ce lieu que tout le monde connait au moins de nom.

    La Ste Victoire

    vue du barrage Zola

    La Ste Victoire (2)La Ste Victoire (6)

    De nombreux chemins de randonnée permettent d'accéder au sommet "Le pic des mouches". il s'agit de l'un des plus haut sommet des Bouches du Rhône.

    J'y suis monté plusieurs fois lors de randonnées, mais je ne suis pas certaine d'arriver a le faire maintenant...... le chemin est long et pas très facile, mais pour les courageux la vue du sommet vaut son pesant d'or !!!

    La Ste Victoire (3)une photo de la Ste victoire vue de Gardanne, on aperçoit les toits de la ville.

    La Ste Victoire (8)maintenant la face est vue de la route

    La Ste Victoire (5)

    La Ste Victoire (10)Un immense incendie en 1989 a détruit a détruit 5500 hectare de ses massifs.

    La Ste Victoire (9)

    La Ste Victoire (7)

    Le massif héberge plusieurs gisements d'oeufs de dinosaures situés sur la commune de Beaureceuil

    J'espère que vous aurez aimé ma promenade et je vous remercie de votre visite.

    a très bientot

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :