• Un nid de frelons Asiatiques !!!

    Je n'avais jamais vu ça, et je ne voulais pas attendre de rentrer pour vous faire partager ces photos assez impressionnantes !!!!

    Un nid de frelon Asiatique

    Pour la petite histoire, voici ce que j'ai trouvé sur le net se rapportant a ces frelons:


    On les trouve en général dans le Nord de l'inde, en Chine ou dans les montagnes d'Indonésie .

    Mais en France, depuis ces dernières années, de nombreux nids de ce frelon ont été découverts.

    Ils prolifèrent rapidement et s'implantent en progressant de régions en régions

    Je ne vous fais pas languir plus longtemps pour vous montrer une photo :

    P1080036Il semble que ce frelon soit arrivé en France caché dans un chargement de poteries chinoises fin 2004, déposées vers Tonneins dans le lot et Garonne.

    En déballant ces poteries, la reine frelon en a profité pour s'enfuir et, à partir d'elle seule, fécondée, la prolifération a commencé.

    P10800333 ans, plus tard, on peu dire que cette espèce s'acclimate a la France et prolifère très rapidement.

    Il construit des nids sphériques à de très grande hauteur dans les pins ou les autres arbres, hors de portée des regards, facilement à plus de 12 mètres de hauteur.

    P1080032P1080034

     

    Je suis actuellement à Biarritz et hier le jardinier de la commune nous a montré ce nid trouvé aux abords du lac Marion. Il en a détruit plusieurs ces jours derniers, tous aussi gigantesques.

    P1080035P1080037Pour celles qui veulent en savoir plus sur cette espèce, c'est  la

    je vais continuer mes mini vacances et j'essaierai de vous rapporter d'autres photos.

    Merci de votre visite et à très bientot


    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :