-
Par les croix du moulin le 23 Avril 2011 à 07:26
Me voici de retour,et comme je vous l'avais promis voici quelques photos de ce parc floral de Keukenhof, ou, 7 millions de bulbes à fleurs fleurissent chaque année.
Ce parc d'une superficie de 32 hectares est ouvert seulement 2 mois dans l'année.
**********
Aujourd'hui, je vais vous montrer seulement des tulipes, j'ai pris ces 1ere photos en arrivant et elles sont encore gorgées de la rosée du matin
en voici d'autres, différentes, mais toutes aussi belles
Vous en voulez encore ???
je continue !!!
Bon je crois que je vais arreter pour aujourd'hui..... juste une petite dernière et ce sera tout....
J'espère avoir fait le bon choix parmi mes photoset que vous avez aimé ces tulipes autant que moi. je vous montrerai plus tard les jacinthes, les jonquilles et les amaryllis de ce parc magnifique et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas a aller le visiter, c'est un régal pour les yeux.
A très bientot
votre commentaire -
Par les croix du moulin le 20 Avril 2011 à 06:55
Me voici de retour de mes petites vacances au pays des tulipes, mais pour vous faire patienter, voici quelques photos des fleurs de nos collines.
Une orchidée sauvage et des narcices.
un bouquet de narcices mélées a des jonquilles sauvages cueuillis autour de Gardanne il y a quelques jours.
Et pour finir comme quand nous étions enfants ..... soufflons pour effeuiller ces graines de pissenlit.
Merci de votre visite, et n'hésitez pas a nous laisser un commentaire, c'est promis, je vais rattraper le retard et je les lirai tous mais il me faut d'abord défaire les valises. J'essaierai de vous répondre, à moins qu'une de mes croipinettes ne l'ait fait a ma place pendant mon absence.
à bientot
votre commentaire -
Par les croix du moulin le 8 Avril 2011 à 07:59
Ce n'est plus un secret pour vous : j'aime les fontaines et les arbres. Au cours de mes promenades, je les photographie très souvent et aujourd'hui je vous offre quelques arbres de ma collection.
Vous pouvez rencontrer les 2 premiers dans les calanques de Marseille Veyre, s'ils y sont toujours
Celui-ci dans la calanque de Podestat
Pour voir celui-là, en réalité, il vous faudra faire un peu plus de kilomètres, il se trouve à Madrid dans les jardins Del Retiro, qui est un superbe jardin dans le centre de cette belle ville
Toujours dans ce même jardin à Madrid, des arbres avec les pieds complétement immergés, très majestueux et surprenant, il sont face au palace de cristal que l'on aperçoit au fond.
Changement de lieu pour ses pommes de pins trouvées près de la forteresse de Sisteron dans les Alpes.
J'aime beaucoup ceux-ci qui se trouvent dans les jardins du park Borely à Marseille
********
et pour finir cette promenade autour des arbres, en voici un que j'ai trouvé dans les collines de Gardanne, je me devais de vous le montrer.
Avec un peu de retard, à cause d'une interruption de ma ligne internet, voici ce que nous avons envoyé à Pierette qui publiait le 1000 e commentaire sur notre blog : Un MP et une carte de son mois de naissance issue du livre "une année a broder"
Merci de m'avoir suivi dans ma promenade dans les arbres, j'espère que vous avez aimé et n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage.
Une petite info de dernière minute : je suis coupée d'internet pourquelques jours encore, je ne pourrai donc pas répondre a vos commentaires, mais je les lirai tous et vous répondrai dès que tout sera rétabli.
merci a tous et à très bientot
votre commentaire -
Par les croix du moulin le 19 Mars 2011 à 06:51
Quelques jours de vacances pour Marie Christine au début de l'hiver et elle nous a ramené des photos de la forteresse de salses située a 15 Km de Perpignan. c'est un exemple unique d'architecture militaire entre château fort et bastion moderne.
Je vous laisse entrer par cette porte appelée "La Poterne" et profiter de la visite
l'intérieur de la forteresse, classée monument historique en 1886
Continuons notre petit cours d'histoire : elle a été construite en 1496 à la suite de la destruction du village de Salses et de son château par l'armée française.
Elle fut construite très rapidement et gardait l'ancienne frontière entre la Catalogne et la France
Elle a un système de défense très impressionnant, de très nombreuses douves, des meurtrières extérieures, des couloirs étroits, défendus par des meurtrières intérieures.
Elle est enfin conquise par les français en 1642
*******
J'espère que vous avez apprécié la promenade offerte par Marie-Christine et surtout que je n'aurai pas fait d'erreur dans mon petit cours d'histoire.
************
Avant de terminer cette visite de la forteresse, voici un petit bouquet de violettes pour fêter l'arrivée du printemps
Merci de votre visite. N'hésitez pas a laisser une petite trace de votre passage et a très bientôt
votre commentaire -
Par les croix du moulin le 12 Mars 2011 à 05:50
je vous emmène aujourd'hui dans un petit village perdu au centre de de l'Espagne : La Estrella, en français l'étoile bien sur.
J'ai découvert ce village, pour la 1ere fois enn 2003 avec une très grande émotion, puisque c'est le village qui a vu naitre tous mes ancêtres paternel
***********
cette 1ere photo vous montre l'église perchée sur une petite bute à l'entrée du village au milieu des oliviers.
les cigognes y on fait un nid et y reviennent tous les étés pour en repartir aux premiers jours de l'automne
Nous sommes au coeur de l'espagne et il y fait très chaud en été, on ne sort donc pas, pendant la journée mais le soir venu, les femmes sortent sur le pas de leurs portes pour papoter et broder, tout cela au milieu de la rue..... j'ai trouvé ça très convivial, mais pas facile de faire la même chose ici, même dans les petits villages.....
Pendant que les hommes vont se faire couper les cheveux ou tailler la barbe chez
"El barbero". et je vous assure que cette photo est récente, je l'ai prise en septembre dernier pendant mon dernier séjour dans ce village
Maintenant le pont traversant le "Rio" a la sortie du village
et pour terminer ce petit tour au pays de mes aieuls, voici un instrument dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à maintenant : " La Zambomba". c'est un instrument typique en Espagne et touts les chants de Noel (Villancicos) s'accompagnent de cet instrument.
*************
Hier ma belle soeur a fêté ses 60 ans, elle m'avait dit ne jamais avoir reçu de carte brodée, alors j'ai réparé cette erreur et voici celle que je lui ai envoyée et qu'elle a bien reçu.
Merci a tous de votre visite et n'oubliez pas que j'adore vos petits commentaires.
A BIENTOT
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique